uncai
Actualité

Le 12/10/2012

L'UNCAI est fermement opposée à l'imposition des plues-values de cession d'entreprises et s'indigne devant l'attitude de toute organisation syndicale patronale qui y serait favorable.

Les élus UNCAI se sont déclarés favorables à l'inclusion dans l'assiette des cotisations sociales des dividendes portant sur la part supérieure à 10% du capital social.
Explication: cette mesure ne concerne que 3% des assurés dont la moitié est composée de professionnels libéraux à très hauts revenus.
En revanche, elle permet d'éviter une augmentation de 6% de la cotisation maladie pour tous et permet une baisse de cette cotisation pour les commerçants et artisans à faibles revenus.
La lucidité des élus UNCAI, qui maîtrisent parfaitement les sujets, démontre une fois encore leur force et leur vigueur pour garantir la perrenité de la protection sociale des indépendants.
Aussi, l'UNCAI reste fermement opposée à toute augmentation des charges sociales des ressortissants du RSI .



Le 12/10/2012

Gérard Quevillon, Président du RSI et Président d'Honneur de l'UNCAI, en campagne dans sa région en Basse-Normandie.

Article paru dans La Presse de La Manche. Cliquez sur l'image pour agrandir l'article


Article paru dans La Presse de La Manche. Cliquez sur l'image pour agrandir l'article


Le 26/06/2012

Gérard Quevillon, Président d’honneur de l’UNCAI et candidat à sa réélection au poste de Président national du RSI, a rencontré ce mercredi 20 juin 2012, M. Gérard Nicoud, Président du CNDE, afin d’aborder l’actualité du régime et les prochaines élections du RSI. M. Nicoud a précisé au Président Quevillon qu’il ne soutiendrait aucune initiative électorale.


Gérard Nicoud et Gérard Quevillon



© L'UNCAI et son logo sont des marques déposées